Chargé·e de projets mobilité

A propos de COOPGO

COOPGO est une société coopérative, engagée dans l’ESS, qui développe des solutions de mobilité durable et solidaire pour proposer des alternatives écologiques à la voiture individuelle et lutter contre l’exclusion sociale (exclusion de l’emploi, isolement des personnes âgées, …). Nous développons notamment les plateformes numériques RIDYGO (covoiturage et mobilité durable), SILVERMOBI (lutter contre l’isolement des personnes âgées et en territoire rural) et PARCOURSMOB (lever les freins à l’emploi liés aux déplacements).

En tant que coopérative, COOPGO est avant tout un projet collectif qui associe l’ensemble de ses parties prenantes pour répondre aux enjeux d’intérêt collectif. Vous aurez la possibilité, en tant que salarié·e, de devenir membre de la coopérative et de participer démocratiquement aux prises de décisions.

Description du poste

Vous assurerez le suivi des projets de la coopérative et de ses partenaires. Vous interviendrez notamment sur :

Des déplacements sont à prévoir, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur l’ensemble du territoire français.

Description du profil

De formation Bac + 5, vous êtes sensible aux enjeux sociaux et avez une expérience dans l’accompagnement de projets dans le domaine de l’insertion sociale ou de la mobilité.

Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et souhaitez contribuer à lever les freins à l’emploi liés aux déplacements, lutter contre l’isolement social et favoriser le développement des alternatives à la voiture individuelle, pour une mobilité plus durable et inclusive.

Vos qualités : coopératif·ve, engagé·e, excellent sens relationnel, bon rédactionnel, écoute et autonome

Informations pratiques