Scity.coop devient COOPGO

Scity.coop, société coopérative spécialisée dans les mobilités durables inclusives et solidaires, devient COOPGO. Ce changement de nom, 6 ans après la création de la coopérative en 2015, marque l’accélération et la diversification des activités de l’entreprise… et la fidélité à son modèle participatif et son engagement dans l’Économie Sociale et Solidaire.

De RIDYGO à COOPGO, le social et l’écologie au cœur des projets de mobilité

Atypique dans l’univers des startups, le statut de coopérative était une évidence dès le départ et s’est affirmé comme le cœur de sa vision de la mobilité quotidienne : dans l’entreprise, comme avec ses partenaires et les utilisateurs, la mobilité se construit ensemble, avec pour ambition de répondre aussi bien aux enjeux environnementaux que sociaux de la mobilité.

Portée par le succès de la plateforme de covoiturage quotidien RIDYGO, la coopérative a fait évoluer ses solutions pour dépasser le covoiturage et intégrer tous les modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.

Avec les entreprises, les collectivités territoriales, les acteurs de l’insertion sociale, COOPGO conçoit et met en œuvre ses solutions de mobilité durables, inclusives, accessibles à toutes et à tous, pour que les plus fragiles ne soient pas les exclus des mobilités de demain.

Elle édite notamment les plateformes RIDYGO, RIDYGO Insertion Sociale (levée des freins à l’emploi liés aux déplacements) et SILVER MOBI (lutte contre l’isolement des personnes âgées).

A l’heure du MaaS (“Mobility as a Service”) souvent vu comme un défi simplement technologique, COOPGO propose une vision sociale et solidaire de la mobilité pour répondre aux enjeux d’intérêt collectif et d’inclusion sociale sur les territoires.

COOPGO, une nouvelle identité qui affirme les valeurs et l’expertise de la coopérative

Confirmant la maturité de son modèle social et solidaire et de ses solutions, Scity.coop devient COOPGO. L’équipe endosse une nouvelle identité de marque (conçue avec l’agence BrandSilver) qui reflète ses valeurs collectives fortes et engagées pour les mobilités et le bien commun.

Accompagnant la marque COOPGO, la signature GOTOGETHER vient souligner l’énergie et la dimension collective, démocratique et inclusive du projet coopératif dans lequel s’inscrit l’entreprise. GOTOGETHER deviendra également le nom de la plateforme de contenus de COOPGO, au sein de laquelle nous publierons des ressources libres pour partager notre expertise et notre vision de la mobilité.